Lance HEAT PULSE 2EBALM Innovations paysage : Méthode de désherbage alternatif

heatpulse-nouvelle-lance

Un désherbage alternatif face aux produits chimiques MADE IN FRANCE « clic pour vidéo »

 

Depuis le 1er janvier 2017, l’utilisation des produits phytosanitaires est interdite aux collectivités. Il s’agit aujourd’hui de trouver des désherbages alternatifs tel que le désherbage thermique.

HEAT PULSE

Lance HEAT PULSE 2EBALM Innovations paysage  : Méthode de désherbage alternatif

Equipement de désherbage thermique en phase gazeuse au propane, selon le principe de chaleur pulsée.

Largeur de travail 30 à 45 cm, température restituée 604° C à 15 cm

Très puissant : 51 kW restitués à 1,5 bars, il convient parfaitement aux collectivités et professionnels des métiers de l’environnement.

La poignée du désherbeur à chaleur pulsée HEAT PULSE est munie d’un système d’aspiration de l’air par dépression. La lance longue en aluminium moulé va permettre d’accélérer ce mélange air-gaz par effet venturi. Le souffle de chaleur pulsée par la buse provoque un choc thermique puissant et pénétrant, qui permet de diffuser la chaleur y compris en dessous du feuillage : les plantules ne résistent pas !

La buse sans échauffement est orientable par pression d’un simple clic, très pratique pour désherber dans les endroits difficilement accessibles.BUSE

Polyvalent, le désherbeur à chaleur dirigée HEAT PULSE est idéalement conçu pour le désherbage de grands linéaires d’allées, de caniveaux, de pieds de murs ou de bords de route, mais il permet de désherber également les grandes surfaces : aires en stabilisé ou gravillonnées, trottoirs, jardins, cimetières, propriétés d’immeubles, etc. En effet, il peut être utilisé au choix en mode « poussé ou tiré » ou en mode « autonome porté » :

Mode poussé ou tiré :

Vous fixez la lance sur son support intégré et le chariot HEAT PULSE à 4 roues, ultra maniable grâce à sa roue jockey double directionnelle, vous permet d’avancer en poussant ou en tirant : ceci est très pratique pour les bordures, les grands linéaires ou les grandes surfaces car vous ne portez pas la lance. Le timon réglable permet d’ajuster la hauteur du chariot à la morphologie de chaque personne.

Mode autonome porté :

D’un seul geste, vous décrochez la lance et vous désherbez à distance : idéal pour les massifs, les taches de végétation, autour des arbres ou des monuments.
La lance, entièrement en aluminium, peut-être équipée en option d’un support de bras ergonomique. Légère et parfaitement équilibrée, elle permet de désherber sans effort : très important pour la prévention des TMS.

Confort d’utilisation et sécurité optimale du désherbeur thermique

Une pression douce sur la poignée libère l’arrivée du gaz et la pression complète déclenche l’allumage piézo-électrique intégré. HEAT PULSE est équipé d’un détendeur de sécurité qui coupe l’arrivée du gaz dès que le moindre défaut est détecté sur le circuit gaz.
Blocage dans les pentes grâce à son frein de parking.

Livré avec un tuyau de 8 m en caoutchouc grande longévité et résistant à la chaleur. 2 grands crochets disposés sur le chariot permettent d’enrouler proprement le tuyau pour ne pas qu’il s’emmêle ni qu’il ne traîne au sol.
Équipé d’un carter de protection qui maintient parfaitement la bouteille : plus de sangle à démêler ou à nouer.
Outre l’aspect esthétique car il cache la bouteille, il permet de communiquer en apposant un autocollant ou une sérigraphie pour communiquer sur la dimension écologique de la démarche de votre commune.

Nota : personne n’étant à l’abri d’une mauvaise manipulation, le désherbeur à chaleur pulsée HEAT PULSE est systématiquement fourni avec un extincteur à poudre permettant de circonscrire tout départ de feu.